Hypnose

L’hypnose Ericksionienne est un merveilleux outil qui donne la possibilité d’effectuer des changements. Nous ne changeons pas grâce à l’hypnose (par le fait d’être hypnotisé). Nous avons la possibilité d’effectuer des changements en état hypnotique. Il y a là une subtile différence.

L’état hypnotique (EH) est un processus naturel, un « état de conscience modifié » que nous connaissons tous, régulièrement, comme lorsque nous sommes accaparés par un bon film, l’écran de l’ordinateur (grande concentration) ou que notre esprit   «décroche » vers une rêverie passagère (distraction).

C’est un état qui privilégie le fonctionnement inconscient par rapport au fonctionnement conscient. C’est un processus qui permet d’atteindre l’inconscient, particulièrement riche en ressources.

C’est un état de relaxation profonde et inconsciente qui libère des inhibitions tout en gardant le contrôle sur ce que l’on dit.

L’EH est un état d’hyper conscience où les solutions apparaissent de façon évidente, comme des possibilités à la fois emmagasinées en nous et accessibles.

L’état hypnotique est un état actif : le sujet est amené à trouver ses propres solutions et à opérer les changements qui seront les plus conformes à ses opinions personnelles.



Résultats 1 - 1 sur 1

Séance Hypnose
Séance Hypnose
Séance hypnose avec Frank GIMER...